Our website uses cookies to improve your experience. By using our website you agree to our use of cookies as described in our Data Protection Policy

I ACCEPT

Buffalo Energy, Zambie

Portefeuille de 100 MW de projets utilisant des systèmes photovoltaïques, éoliens et mini-hydrauliques à grande échelle.

Un billet à ordre convertible de REPP permet au développeur britannique d’énergies renouvelables, Buffalo Energy Ltd. de faire avancer divers projets en cours en Zambie avec une capacité de production combinée allant jusqu’à 100 MW. Sur les 100MW, on estime que 30MW seront réalisés comme résultat direct du soutien de la REPP.

Buffalo Energy Ltd a été créée en 2016 pour développer des projets à petite échelle visant à fournir de l'électricité à faible coût aux communautés rurales des pays d'Afrique australe dont la plupart n'ont actuellement pas un accès fiable à une énergie propre et moderne et doivent plutôt compter sur le kérosène et d'autres combustibles coûteux et polluants pour leurs besoins énergétiques.

En 2017, la société a réuni des capitaux de lancement pour créer plusieurs opportunités et lancer le développement d'un portefeuille de six projets, comprenant des projets commerciaux connectés au réseau, captifs et hors réseau, utilisant des technologies photovoltaïques, de biomasse, éoliennes et des mini-réseaux.

L'obligation convertible a permis à Buffalo Energy de continuer à développer son pipeline tout en faisant progresser ses projets existants grâce au financement d'étapes de développement. Ceci inclut l'acquisition et la gestion d'une campagne de mesure du vent sur un projet éolien de 50MW, et l'achèvement ultérieur de l'étude de faisabilité complète pour ce projet. Le soutien de la REPP a également facilité la réalisation de diverses études environnementales et géotechniques sur un projet solaire de 25MW, ainsi que des études environnementales et topographiques pour un projet hydroélectrique au fil de l'eau de 5MW.

Une fois construits, les six projets contribueront de manière significative à la stratégie de diversification énergétique de la Zambie et à son objectif d'accroître l'accès à l'énergie pour améliorer les moyens de subsistance (politique énergétique nationale 2019).

* Estimation de la capacité atteinte lors du soutien du REPP.

Structure de financement

Date contractuelle : 23 octobre 2018
Type de prêt : Prêt entreprise convertible
Financement de la REPP : Montant non divulgué pour des raisons de confidentialité

Le financement du REPP nous a permis de faire progresser nos projets de manière significative. Nous avons commencé l'étude de faisabilité complète du projet éolien, le mât météorologique a été commandé et l'EIES est en cours. Les fonds supplémentaires nous ont également permis de lancer de nouveaux projets dans la région, y compris un projet d'hydroélectricité fluviale de 3,2 MW en Zambie et des projets solaires et éoliens à stade de démarrage au Malawi et au Mozambique.
- Will Dryer, directeur, Buffalo Energy Ltd

Buffalo Energy, Zambia

100MW portfolio of projects utilising large-scale solar PV, wind and mini-hydro.

A convertible note from REPP is enabling British renewable energy developer Buffalo Energy Ltd to progress a diverse pipeline of projects in Zambia with a combined generating capacity of up to 100MW. Of the 100MW, an estimated 30MW will be achieved as a direct result of REPP’s support.

Buffalo Energy Ltd was set up in 2016 to develop small-scale projects to provide low-cost electricity to the southern African country’s rural communities, most of which currently lack reliable access to modern clean energy and instead have to rely on kerosene and other expensive and polluting fuels for their energy needs.

In 2017, the company raised seed capital to originate several opportunities and initiate development on a six-project portfolio, which includes grid-connected, captive and off-grid schemes employing large-scale solar PV, biomass, wind and mini-grid technologies.

The convertible note has enabled Buffalo Energy to continue to grow its pipeline while also progressing its existing projects through the funding of development milestones. This includes the procurement and management of a wind measurement campaign on a 50MW wind project, and the subsequent completion of the full feasibility study for that project. REPP’s support has also facilitated the completion of various environmental and geotechnical studies on a 25MW solar project, and the environmental and topographical studies for a 5MW run-of-river hydro project.

Once built, the six projects will contribute significantly to Zambia’s energy diversification strategy and its aim to increase energy access to improve livelihoods (National Energy Policy 2019). They will also support the country’s conditional NDC target to reduce greenhouse gas emissions by 47% by 2030 against a base year of 2010.

* Estimate of achieved capacity during REPP’s support.

Funding structure

Contracted date: 23 October 2018
Lending type: Corporate convertible loan
REPP funding: Amount undisclosed due to confidentiality

REPP funding has enabled us to significantly progress our projects. We have commenced the full feasibility study on the wind project, the meteorological mast has been ordered and the ESIA is underway. The extra funds have also enabled us to originate new projects in the region, including a 3.2MW run of river hydro project in Zambia, and early stage solar and wind projects in Malawi and Mozambique.
- Will Dryer, Director, Buffalo Energy Ltd