LES PARTENAIRES DE REPP

Le succès de REPP dépend du soutien de ses partenaires : institutions et organisations de financement et de développement qui fournissent des instruments d’atténuation des risques et des prêts à long terme.

L’ACA est une institution financière multilatérale qui fournit des produits d’assurance pour les risques commerciaux et politiques et d’autres produits financiers qui permettent de réduire les risques et les coûts d’entrepriseen Afrique.

La Banque Ouest Africaine de Développement est une institution financière régionale qui vise à promouvoir le développement de l’Afrique de l’Ouest et de promouvoir l’intégration économique des pays de la sous-région.

CrossBoundary Energy Access (CBEA) fournit des financements mixtes pour des projets de mini-réseaux en Afrique. Il s'agit de la plate-forme d'investissement la plus récente de CrossBoundary Group, dont la mission est de débloquer des capitaux pour générer un rendement solide et un impact durable sur les marchés frontières.

U.S. International Development Finance Corporation (DFC) is America’s development bank, and was formerly known as Overseas Private Investment Corporation (OPIC). DFC partners with the private sector to finance solutions to the most critical challenges facing the developing world today.

L’EDFI est une société de gestion d’actifs établie en 2016 par les membres de l’Association des institutions européennes bilatérales de financement du développement. ElectriFI investit en capital risque dans des projets d’électrification.

Empower New Energy est un gestionnaire de fonds d'impact qui investit dans des projets d'énergie solaire et hydroélectrique à petite et moyenne échelle, améliorant l'accès local à l'énergie et réduisant les coûts pour les utilisateurs. Son fonds d'investissement, Empower Invest, est la première plateforme d'investissement d'impact pour les renouvelables en Europe ciblant l'Afrique.

FinnFund est l’institution financière de développement de la Finlande, dont la mission est decréer un monde meilleur en financant des sociétés responsables dans les pays en voie de développement. Finnfund offre des financements à long terme dans les secteurs qui favorisent le développement durable.

FMO est La Société Néerlandaise de Financement du développement des Pays-Bas. Elle investit dans plus de 85 pays, soutenant emplois et sources de revenus afin d’améliorer la vie des gens dans les régions du monde où son impact aura la plus grande portée.

Le Global Climate Partnership Fund (GCPF) est un fonds d’investissement qui favorise les investissements en efficacité énergétique et en énergies renouvelables dans les petites et moyennes entreprises (PME) et les ménages dans les pays en voie de développement, principalement par le biais de banques locales.

GuarantCo encourage le développement desinfrastructure dans les pays en voie de développement en fournissant des garanties de crédit qui permettent aux projets d’infrastructure d’obtenir du financement par emprunts.

Inspired Evolution est une société de gestiond spécialisés dans le financement des projets d’énergies propres, durable et bon marché. Son but ultime est d’assurer la sécurité d’accès à l’énergie pour les entreprises, les industries et les populationsd’Afrique.

Oikocredit est une société financière coopérative qui finance les entreprises du secteur de la microfinance, les organisations de commerce équitable, et les coopératives et PME.

SunFunder fournit des produits obligataires innovants pour résoudre le goulot d'étranglement du financement des entreprises d'énergie solaire hors réseau sur les marchés émergents. La société lève des capitaux grâce à des obligations privées et a débloqué 135 millions de dollars d'investisseurs.

La Banque de commerce et de développement (TDB) est une institution financière africaine de développement régionale établie en 1985. Son mandat est de financer et de promouvoir le commerce, les développements socio-économique, et l’intégration régionale économique par les financement du commerce, de projets d’infrastructures, de la gestion de fonds, et des services consultatifs aux entreprises.

REPP'S PARTNERS

REPP’s success hinges on the support of its partners, a diverse group of financial and development institutions and organisations that provide access to risk mitigation instruments and long-term lending.

ATI is a multilateral financial institution providing export credit, political risk and investment insurance as well as other financial products to help reduce the risk and cost of doing business in Africa.

The Banque Ouest Africaine de Developpement (West African Development Bank) is a regional financial institution with a mandate to promote development in West Africa and foster economic integration within the sub-region.

EDFI Management Company is an asset management company established in 2016 on behalf of the members of the Association of Bilateral European Development Finance Institutions. ElectriFI provides risk capital and advisory services to electrification investments that will lead to new and improved connections.

Finnfund is a Finnish development finance company with the mission of creating a better world by financing responsible companies in developing countries. Finnfund offers long-term risk financing and focuses on sectors promoting sustainable development.

FMO is the Dutch Development Bank. It invests in over 85 countries, supporting jobs and income generation in order to improve peoples’ lives in parts of the world where it can make the most difference.

GCPF is an investment fund that focuses on financing energy efficiency and renewable energy projects for SMEs and private households in developing countries, primarily through local financial institutions.

GuarantCo encourages infrastructure development in low-income countries through the provision of credit guarantees that enable infrastructure projects to raise debt finance.

Inspired Evolution is a specialised investment manager focused on solving the funding gap to accelerate affordable, low-carbon, clean and sustainable energy generation for greater energy security and access for African businesses, industry and its people.

Oikocredit is a worldwide cooperative and social investor, providing funding to the microfinance sector, fair trade organisations, cooperatives and SMEs.

OPIC is the U.S. government’s development finance institution. It mobilises private capital to help address critical development challenges and in doing so, advances U.S. foreign policy and national security priorities.

Trade & Development Bank (TDB) is an African regional development financial institution established in 1985. Its mandate is to finance and foster trade, socio-economic development, and regional economic integration through trade finance, project and infrastructure finance, funds management and business advisory services.